- 06 84 15 70 36
- contact@sofia-academie.fr
Sofia El Mokri · Fondatrice
Et pourtant, la vie en a decide autrement. Voici mon histoire, celle d'une obsession d'enfant devenue mission de vie.
Petit retour en arriere
J'ai grandi dans un pays de contrastes : le Maroc.
Au milieu d'une societe ou la misere et la richesse se cotoient impunement, sans se cacher.
Issue de la haute classe sociale casablancaise, j'ai toujours ete tres mal a l'aise d'appartenir a la classe des privilegies.
Je l'ai vecue comme une injustice vis-a-vis du reste de la societe, avec cette question recurrente :
« En quoi je merite plus que les autres ces privileges ? »
Mon obsession d'enfant
Toute mon enfance, j'ai ete obsedee par une chose : rendre ma mere heureuse.
Je pensais que si je parvenais a la soulager, a la faire sourire, peut-etre qu'elle serait enfin disponible pour moi.
C'est cette obsession qui m'a fait plonger dans l'univers fascinant de la psychologie.
Pendant des annees, ca a ete mon moteur : rendre les autres heureux. Ce besoin est devenu mon metier.
Mais je me suis completement perdue dans ce role de sauveur...
Parce que petite, j'ai grandi avec une maman qui en avait cree une.
Et tout ce que j'en ai retenu, c'est l'image d'une mere stressee, debordee, absorbee par ses responsabilites. Une maman pas trop disponible.
La plus grande souffrance de ma vie, c'est cette sensation d'avoir ete abandonnee, non pas par manque d'amour... mais par manque de temps, de presence pour moi.
Je ne sacrifierai jamais ma vie, ni celle de ma fille pour le travail. Et pourtant... La vie avait d'autres projets pour moi.
L'appel du monde
Tres vite, j'ai voulu m'echapper de ce milieu tres cloisonne pour decouvrir le monde.
J'ai eu l'opportunite de venir faire mes etudes en France.
J'ai commence ma vie universitaire par un cursus en psychologie, ou j'ai pose les bases solides de mes connaissances theoriques.
Ma soif d'explorer le monde et mon envie de decouvrir comment les differentes cultures abordent les maladies psychiques, m'a amene a elargir mon champ d'etude en me tournant vers la sociologie et l'anthropologie.
J'ai ouvert mes horizons, developpe ma tolerance, voyage dans des contrees lointaines, je me suis enrichie de la difference.
Mais il me manquait quelque chose...
Une conviction profonde
Tout ce qui venait du domaine de l'irrationnel ne m'interessait pas.
Je suis nee au Maroc, de deux parents marocains, mais je me suis toujours sentie francaise. J'ai fait toute ma scolarite dans une ecole francaise.
Dans la rue, entre le lycee et la maison, je ne comprenais pas les codes.
Je vivais comme une profonde injustice la condition de la femme, les inegalites entre riches et pauvres. Je ne supportais pas l'emprise de la religion.
A l'ecole francaise, j'ai integre la vision materialiste occidentale :
« Je pense donc je suis ».
Ma grand-mere avait un don pour soigner les animaux... mais Pfff, elle n'etait pas medecin.
Elle tenait ce don de son pere herboriste reconnu pour guerir des maladies graves comme la sclerose en plaques. A mes yeux, sans diplome universitaire cela ne comptait pas.
Regulierement ma grand-mere emmenait ma mere se faire nettoyer des energies negatives. Ces pratiques me mettaient hors de moi.
Je ne comprenais pas comment ma mere, moderne et evoluee, pouvait croire a ces « trucs ».
Jusqu'au jour ou j'ai compris que j'avais un « don ».
Le tournant
J'ai failli tout abandonner.
Apres avoir obtenu mes deux Masters de Sociologie et d'Anthropologie et parcouru le monde, je me suis installee comme psychotherapeute en 2010.
J'ai vecu des annees tres intenses. Tres rapidement, mon cabinet a ete plein. J'etais heureuse de vivre de ma passion.
On me demandait souvent si mon travail n'etait pas trop difficile, eprouvant. Il l'etait, mais malgre tout, je ne me lassais jamais. Quel plaisir de vous voir grandir, vous epanouir.
Jusqu'au jour ou tout a bascule.
J'etais tellement epuisee que mon corps a dit STOP.
J'ai failli tout abandonner.
La revelation
Le monde entier devait acceder a cette nouvelle dimension.
J'ai decide de faire autrement. La rencontre avec la therapie quantique a ete une revelation.
J'ai decide de franchir le pas et de changer radicalement ma maniere de travailler pour ne plus m'epuiser.
Et ca a marche ! Je ne me sentais plus du tout epuisee a la fin de mes journees.
Et CERISE sur le gateau : j'ai obtenu des resultats inesperes avec certains patients : des symptomes installes depuis des annees ont disparu en quelques seances.
C'est ainsi qu'est nee : l'Academie Mana Quantique.
Finalement, ma mere, sans le savoir, a trace le chemin qui m'a conduite a realiser le plus grand de mes reves.
Elle m'a ouvert la voie pour que je puisse creer une methode revolutionnaire a la fois simple, puissante et profondement efficace, capable de redonner a chacun sa liberte et la cle de son bonheur !
Maman d'une petite Oceane
Etre maman, c'est mon ancrage au quotidien. Elle m'aide a garder les pieds sur terre tout en gardant le coeur grand ouvert.
Jamais sans mes baskets
Je transpire autant que je ris que ce soit sur un tapis de sport, sur une piste de danse ou au milieu de mon salon. Bouger, c'est ma facon de rester vivante !
Globe-trotteuse
Une vraie globe-trotteuse dans l'ame. J'ai eu la chance de vivre a Tahiti, et c'est la-bas qu'est nee l'Academie Mana Quantique.
01
Efficacite
Des outils qui transforment, des resultats concrets, une methode qui va a l'essentiel.
02
Authenticite
Etre pleinement soi, sans masque, sans filtre.
03
Bienveillance
Accompagner avec douceur, sans jugement, avec le coeur.
01
Universite Rene Descartes, Paris V
Universite Jean Jaures, Toulouse
02
Specialise dans la Memoire Familiale
Universite Jean Jaures, Toulouse
03
Universite Jean Jaures, Toulouse